Sign in / Join
Sofitel L'Imperial

Se reconnecter à l’essentiel grâce à l’Ayurveda au Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa

Si vous ne connaissez pas le Spa du Sofitel Mauritius L’Impérial Resort & Spa, c’est le moment de pousser les portes de ce sanctuaire de bien-être situé à Wolmar, pour découvrir les nouveaux soins ayurvédiques qui sont proposés depuis peu.

Sofitel L'ImperialLe SoSPA du Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa est un éden qui véhicule le bien-être absolu. Puisant son inspiration de l’architecture asiatique, ce spa a pour élément principal l’eau qui contribue à l’ambiance zen émanant du lieu.

Les soins qui y sont prodigués se basent sur le concept asiatique tout en le combinant avec l’utilisation de deux marques de la cosmétologie française, notamment Decléor et Cinq Mondes. Les ingrédients locaux y trouvent aussi leur place.

Pour répondre à la demande d’une clientèle soucieuse de son bien-être et toujours à la recherche de soins qui contribuent à une paix d’esprit, Premma Issu, Wellness Manager du Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa, a voulu introduire les soins ayurvédiques, une forme de médecine traditionnelle originaire d'Inde signifiant 'science de la vie', et qui a pour but de préserver l'équilibre physique, mental et émotionnel. L’objectif des soins ayurvédiques est d’éliminer les toxines du corps en facilitant la circulation des énergies. « Les soins ayurvédiques sont recommandés aux personnes stressées car ils permettent d'apaiser les tensions musculaires. Ils sont aussi très appréciés pour leurs vertus relaxantes aussi bien physiques que mentales », explique Premma Issur.

Dans la philosophie ayurvédique, les 5 éléments – air, eau, feu, terre, éther  - se combinent en paires afin de former trois forces dynamiques qu’on appelle les Doshas, qui sont le Vata, Pitta et Kapha. Les soins ayurvédiques prodigués au SoSPA se basent sur les trois doshas.

On retrouve dans ce havre de bien-être le soin le plus connu de l’ayurvéda, le shirodhara qui promet un voyage vers la sérénité. Allongé confortablement sur une table en bois spécialement dédiée aux traitements ayurvédiques, le soin débute par un massage du cuir chevelu et du visage. Puis un mince filet d’huile tiède coule sur le front, à hauteur du 3ème œil, d’une tempe à l’autre, baignant les cheveux. Divinement apaisant, souverain contre l’insomnie, les migraines entre autres, le shirodhara, d’une durée d’une heure, est un moment à s’offrir.

Sofitel L'ImperialL’offre ayurvédique comprend également l’Abhyanga Marma massage. C’est une vraie expérience que se prépare à vivre le client. Ce massage tonifiant et détox à la fois, aide à équilibrer les trois doshas et préparer le corps pour d’autres soins. Les marmas sont des points d’énergie sensibles et vulnérables, localisés à des endroits précis dans le corps et par lesquels nous pouvons nous soigner. Ce traitement dure 90 minutes.

Si vous recherchez un massage qui apporte de la vitalité au corps et à l’esprit, à réduire les tensions au niveau de la nuque et du dos, l’Indian Head Massage est fait pour vous. Pratiqué en position assise, la thérapeute se concentrera sur la tête, le visage, le haut du dos pour enlever toutes les tensions. C’est une heure de pur bonheur qui vous attend.

Pour une relaxation en profondeur, le SoSPA vous a concocté le rituel Shiro-Abhyanga qui commence par un Indian Head Massage, se poursuit avec l’Abhyanga Marma massage pour se terminer par le Shirodhara.

Le SoSPA du Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa est un lieu à retenir pour vivre une expérience mémorable et exceptionnelle.

Contact : 453 8700

 

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -