Sign in / Join
Zulu

Zulu - Couleur Métisse

Zulu, ancien chanteur des Blackmen Bluz, vient de sortir son tout premier album solo. Avec 13 titres, dont le tube du moment « Métisse », cet opus s’annonce comme étant un des albums phare de l’année sur la scène locale.

Cet album, se veut être pour Zulu l’après de l’aventure au sein des Blackmen Bluz. Aucun genre précis ; un peu de tout à la fois. Dans cette expérience musicale intense et riche, le compositeur et chanteur réunit autour de lui quelques grands noms de la musique mauricienne. Exemple « Métisse » est un duo chanté avec Mario Ramsamy et mixé par Richard Hein. Ce titre sortira également en France.

Un opus aux couleurs métissées

Zulu s’est inspiré de son univers aux airs de blues pour concocter cet album, authentique à travers une musique roots. « Cet album est à mon image et représente tout ce que j’aime dans la musique. » C’est au feeling que Zulu a procédé en travaillant sur cet opus. Jean-Michel Ahyoung, Dario Manick, Kersley Sham, Momo Manancourt, Didier Baniaux, Steven Bernon, Sanson, Jean-Luc Clair, Sébastien Margéot, Philippe Thomas, Véronique Préaudet sont quelques uns des musiciens qui ont travaillé sur le projet. On y retrouve  des notes d’accordéon, de sax ténor, de trombone, de violon et de trom pette. Zulu n’aurait pas pu mieux trouver pour partager sa passion de la musique. Grander nou l’ame, Ti la pli, Escapade, Black Saturday, Diego sont les quelques titres révélateurs et empreints de la beauté du métissage de notre île. L’album transmet aussi des messages d’espoir. Ce pêcheur de profession a toujours été entouré par les notes de musique dont celles de Leonard Cohen, Joe Cocker ou encore Led Zeppelin. Cet album s’en inspire, et on découvre un opus aux couleurs métissées.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -