Sign in / Join
DSC_0060

Les légendes du golf nous réservent du beau spectacle

C’est parti pour une semaine de haute voltige avec le MCB Tour Championship. La compétition a été officiellement lancée hier après-midi, lundi 4 décembre, au Constance Belle Mare Plage, en présence des principaux sponsors et quelques grands noms du golf qui seront en action sur le parcours de golf du Legend. « C’est un plaisir et un honneur de recevoir chaque année des joueurs de renom sur nos parcours pour cette dernière manche de l’European Senior Tour. C’est la septième année que nous accueillons cet évènement international et cette année est encore plus grandiose avec de grosses pointures », a affirmé Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer du groupe Constance Hotels and Resorts. « Tout a été pensé afin de faire de cet évènement un grand succès. Comme chaque année, nous réservons des surprises aux golfeurs, nous voulons les surprendre et faire de ce tournoi un moment inoubliable », devait-il déclarer à Côte Nord Magazine.

Cet événement golfique international qui accueille la dernière manche de l’European Senior Tour promet du très beau spectacle car le champ est très relevé avec dix anciens joueurs de la ryder cup et deux anciens capitaines de la Ryder Cup qui sont Tom Lehman (2006-Amérique) et Ian Woosnam (2006 – Europe).

Le vainqueur 2016 du MCB Tour Championship, Barry Lane, est venu défendre son titre. Il avoue que la tâche s’avère très dure avec la participation de sérieux adversaires. « Il est très difficile de se positionner face à de grands noms comme Clark Dennis, Tom Lehman, Paul Broadhurst entre autres. « Je suis ravi de revenir. Je n’ai pas changé grand-chose à ma préparation et j’attaquerai la compétition étape par étape. »

Pour David Frost, qui avait remporté le MCB Tour Championship 2011 et 2012, se voir décerner ce trophée sera pour lui un bonus. Tout comme ses compères, il a souligné le niveau très élevé des golfeurs en liste pour le titre.

Cette année, la compétition a un volet social. En effet, les enfants de l’Association des parents de déficients auditifs bénéficieront d’une initiation au golf avec l’une des stars de golf. Ils seront ainsi dix enfants, âgés de moins de 10 ans, à se frotter à ce sport.

Le programme de la semaine :

Lundi 4 décembre

  • Premier round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Legend

Mardi 5 décembre

  • Deuxième round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Links

Mercredi 6 et jeudi 7 décembre

  • Tournoi Constance Hotels Pro-Am

Vendredi 8 décembre

  • Premier round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend

Samedi 9 décembre

  • Dernier round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Links
  • Deuxième round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend

Dimanche 10 décembre

  • Dernier round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -