Sign in / Join
Carl_F_montre

Carl F. Bucherer propose sa nouvelle collection «Made in Lucerne» [Maradiva Villas Resort and Spa]

L ’île Maurice a été témoin d’un grand événement en matière d’horlogerie au mois d’avril. En effet, pour l’inauguration de la nouvelle boutique toujours au sein du Maradiva Villas Resort and Spa, le CEO de la compagnie Carl F. Bucherer (CFB), Sasha Moeri avait fait le déplacement avec dans ses valises, la nouvelle collection de montres présentée à Baselworld, la plus grande exposition de montres et de bijoux, fin 2016. Maurice est le premier pays en dehors de la Suisse à proposer cette collection. Les « happy few », conviés pour cet événement, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ont pu découvrir de magnifiques pièces de précision et d’orfèvrerie.

Carl_F_Bucherer

Sasha Moeri (2ed)expliquant la collection au Premier ministre Pravind Jugnauth (c) sous le regard de Sanjiv Ramdenee (d)

La nouvelle collection utilise l’or et le côté baroque avec le bleu du blason de Lucerne et du lac de la ville pour rappeler les origines de la marque et mettre en avant son identité. La spécificité d’une montre CFB, c’est que c’est la seule montre fabriquée dans le cœur de la Suisse, à Lucerne, explique Sasha Moeri, directeur de cette entreprise familiale indépendante depuis 1888 sur trois générations, dans un entretien exclusif à Côte Nord, L’esprit de famille ne s’est jamais démenti. « On fabrique des montres pour des gens passionnés par les montres, pour les connaisseurs pas pour ceux qui vont acheter une montre pour la première fois. Autre caractéristique : l’exclusivité : seulement 25 000 personnes dans le monde peuvent acheter une montre Carl F. Bucherer », assure Sasha Moeri.

Parmi la nouvelle collection, Mister Blue et Mister Green, avec leur propre manufacture mouvement à 1011 avec le retour périphérique, un concept révolutionnaire en horlogerie, et également le Patravi Scuba Tec dont seulement 188 pièces ont été fabriquées. Les femmes n’ont pas été oubliées avec la collection Manero Peripheral. Sasha Moeri explique qu’acheter une montre Carl F. Bucherer apporte de la valeur émotionnelle.

« Aujourd’hui, on n’achète plus une montre pour regarder l’heure. Chaque montre CFB est vraiment parfaite au niveau qualité et dans le détail. On peut aussi personnaliser les montres en y gravant des inscriptions à la demande du client ».

Pour visiter la boutique - 453 81 99.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -