Sign in / Join
wapalapam_1

Découvrez le Wapalapam Island Eatery [Le Morne]

Sur la route du Morne, au rond-point en face de l’hôtel Le Paradis, nous avons découvert une nouvelle adresse gastronomique, le Wapalapam Island Eatery. Début juin, le restaurant n’était pas encore ouvert officiellement mais le chef Willibald Reinbacher nous a fait l’amitié de nous présenter ses créations culinaires qui à coup sûr, raviront le palais des connaisseurs.

Les lecteurs de Côte Nord sont désormais familiers du Chef Willi qui a fait les beaux jours du Shanti Maurice. Il s’est fait remarquer par sa créativité débordante et sa quête inassouvie de goûts nouveaux et anciens. Une quête qui a abouti à une cuisine de l’océan Indien dont il en a fait un livre, Aquacasia, qui est devenu un best-seller au niveau mondial. Aujourd’hui, le Chef Willi a décidé de voler de ses propres ailes et d’offrir à un public plus large la possibilité de goûter sa cuisine remplie de saveurs d’ici et de la région. Pour cela, il s’est associé à Rock Flanders qui s’est occupé de tout l’aménagement et la décoration.

Le résultat est bluffant. Dans un décor épuré, des meubles faits à partir de bois de mahogany et de teck apportent une touche chaude et conviviale. Il y a comme une ambiance de « taverne chic », tout à fait dans l’esprit insulaire. D’où, l’appellation « Island Eatery ». La cuisine du chef Willi est à la fois saine et goûteuse. Ouvert tôt le matin pour le petit-déjeuner et jusqu’au soir pour le dîner, le Wapalapam Island Eatery, offre un choix de plats à la fois simples et travaillés dans la présentation et la recherche des saveurs.

Entrée froide ou chaude, le Tiffin classique de curry, riz et chutney, les grillades et les sautés au wok vous sont proposés, soit une trentaine de plats à l’appellation qui fait saliver. Salade César Wapalapam au poisson salé, calamar fondant au sel et au poivre, poisson en feuille de bananier au coco et limon, crevettes géantes à la sauce au beurre citronné, filet de bœuf au beurre persillé et riz frit rodriguais au poisson salé en sont quelques-uns qui devraient vous inciter à découvrir cette nouvelle adresse désormais incontournable dans le sud-ouest de l’île.

Infos réservations

wapalapam

Rock Flanders et Willi Reinbacher

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -