Sign in / Join
festival_des_baleines

[Madagascar] Le Festival des Baleines : une occasion de découvrir l’île de Sainte Marie

Du 8 au 16 juillet, Nosy Boraha sur l’île de Sainte Marie, Madagascar accueille le Festival des Baleines. L’événement vise à fêter ces mammifères marins tout en contribuant à leur protection. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir cette petite île paradisiaque de l’est de Madagascar, son authenticité et son incessant défilé de baleines au travers de nombreuses manifestations en marge du festival.

festival_des_baleines_3

Le Festival des Baleines a toujours été très populaire et haut en couleur. Cette édition ne dérogera pas à la règle et comportera plusieurs animations tant culturelles que sportives. Deux défilés sur le thème des ethnies de Madagascar réuniront plus de 20 chars offrant décoration et spectacle vivant ; une foire-exposition sur le village du festival ; des concerts avec restauration sur place, des projections de films avec CinéMada, des conférences, une soirée spéciale le vendredi 14 juillet avec élection de Miss et bien évidemment des sorties d’observation des baleines d’une durée de deux heures minimum.

festival_des_baleines_4Le festival des baleines, c’est aussi des compétitions sportives avec inscriptions ouvertes à tous : tournoi de football, trail des baleines (45 km le 8 juillet, 10 km le 16 juillet), course VTT (45 km, le 12 juillet) et des courses de pirogues (les 11 – 12 – 13 juillet).

À l’occasion de ce festival, certains opérateurs touristiques locaux proposent des offres promotionnelles à l’intention des touristes résidents ou internationaux. Au mois de juin, le Festival des baleines sera présent à Antananarivo à l’occasion de la 6e édition du salon du tourisme ITM, qui aura lieu cette année au Village VOARA (exFrancophonie).

Pour plus d’informations et réservations :

contact@festivaldesbaleines.com

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -