Sign in / Join
ayapana_1

La Réunion - Ayapana vous invite à faire le plein de sensations

La Réunion est connue pour être le paradis des randonneurs, et de ceux avides de moments intenses et inoubliables. Rien de mieux que chausser ses baskets pour vivre l’île Intense. Plusieurs prestataires offrent différentes activités comme la rando, le VTT, le trail ou tout simplement l’animation nature. Ayapana Île de la Réunion en fait partie.

Emprunter un sentier qui vous mène à un point de vue à couper le souffle, faire l’expérience d’un dépaysement verdoyant où quiétude se mêle aux sensations fortes. Voilà en quelques mots ce que vous propose Alexis Vincent, guide professionnel et moniteur VTT (BEES d’Alpinisme 1°). Ce passionné de l’agroécologie tropicale est également animateur nature.

ayapana_3

Ce sont de circuits incontournables qu’on retrouve chez Ayapana : le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, Mafate, Cilaos, Salazie, Grand Étang, Grand Bassin, le Maïdo, le Grand Bénard, la Roche Écrite, Bélouve, le Trou de Fer et tant d’autres. Découvrir les charmes de cette île à travers plusieurs activités avec une bonne dose d’authenticité est possible avec Alexis. Il vous emmène en randonnée dans le cirque de Mafate, le vrai paradis des randonneurs, ou au bord du cratère du Piton de la Fournaise pour contempler un paysage lunaire.

Ayapana Île de la Réunion offre aussi la possibilité de faire une randonnée au cœur de la forêt primaire pour admirer la cascade du Trou de Fer. « Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou seul, Ayapana compte un large éventail de randonnées qui répondront à vos attentes, à votre niveau d’aptitude physique, à vos envies de découvrir les trésors de l’île », précise Alexis Vincent.

ayapana_2

Vous avez le choix entre plusieurs formules : demi-journée, journée, 2 jours, mini-trek, bivouac sous tente ou en gîte et refuge de montagne, randonnée privative, sortie pleine lune au volcan, combiné rando-VTT, sortie naturaliste, animation pédagogique pour les enfants.

À VTT, Alexis vous embarque dans l’Ouest, à Cilaos, Salazie, au Volcan… Balade familiale, culturelle, traversée à VTT sur une ou deux journées sont au choix. « Je propose également des offres combinées avec la possibilité aux clients d’aller à la rencontre des locaux à travers des visites d’exploitations agricoles, avec un repas, une dégustation, une animation culturelle, musicale, la visite d’un temple, d’un lieu historique ou d’un musée. »

Ces activités ont lieu sur toute l’île, de la côte jusqu’aux sommets.

 

(Crédit photos: Teten Prod)

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -