Sign in / Join
evan_sohun

Evan Sohun - Artiste aux mille couleurs

Si vous étiez au Porlwi by Light, vous avez sûrement vu ses fresques murales. L’une d’entre elles orne toujours le mur à la croisée des rues Mère Barthélemy et Edith Cavell. On parle d’Evan Sohun comme un illustrateur. Son art coloré, apporte du peps au paysage artistique mauricien. Passionné de dessins depuis toujours, il s’exerce non seulement sur les murs mais aussi sur le papier.

Evan Sohun a toujours dessiné. Son univers artistique bascule lorsqu’il commence à flirter avec les bandes dessinées. Le charme est immédiat. L’artiste se laisse tenter par des concours de BD organisés par l’Alliance Française. « J’ai participé à trois concours pour lesquels j’ai été primé. » Ces expériences lui offrent la possibilité de partager sa passion avec d’autres jeunes.

Le dessin n’étant pas un vrai gagne-pain, il décide d’étudier le graphisme à Londres. De retour à Maurice, trois ans plus tard, il trouve de l’emploi comme graphiste. Mais Evan Sohun ne se détache pas pour autant de sa passion pour la bande dessinée. L’illustration aura au fil du temps raison de sa passion. Il se concentre sur cet art mais aussi sur la peinture qui occupe une large place dans sa vie d’artiste. « La BD me permet de vivre l’évolution du personnage, du décor mais aussi de l’histoire qui est contée. J’aime le détail et l’humour. On revoit souvent ces touches dans mes travaux. Je suis un grand rêveur et le dessin me permet de faire naître mes rêves en images, ils me permettent de construire bout à bout un monde burlesque et farfelu. »

Evan joue avec une déclinaison de pastels et des couleurs plus plaisantes à l’œil. Il les travaille pour en faire ressortir un aspect visuel proche de celui du puzzle. Il dessine des lignes nettes qui au fil de son travail perdront leurs aspects esthétiques. Evan Sohun veut avant tout illustrer des personnages, des scènes qui naissent de son imagination débordante inspirée de tout ce qui l’entoure.

L’illustrateur a également eu l’occasion d’exposer son travail lors de différentes expositions dont la dernière en date fut celle organisée en juillet dernier au Hennessy Park Hotel pour venir en aide à l’artiste Vishal Magraja. Il a aussi contribué à l’illustration de quelques publications.

www.evansohun.com

Facebook : Evan Sohun Illustrateur.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -