Sign in / Join
Long_Beach_FeelEnergy_1

Long Beach Golf & Spa Resort - Chapter II : feel the energy

Il y a six ans, un nouvel hôtel s’élevait à la place du Coco Beach. Tranchant avec le style village de vacances tropicales de l’ancien établissement, le Long Beach proposait une architecture et un concept résolument avant-gardiste qui avaient surpris plus d’un.

Les professionnels du tourisme et la clientèle traditionnelle, habitués à l’architecture tropicale, avaient eu du mal à accepter le design contemporain « lifestyle ». Mais le temps semble avoir évolué en faveur de ce bijou du groupe Sun Resorts. De nouveaux marchés se sont développés, une nouvelle clientèle plus friande du concept a commencé à fréquenter le Long Beach. Petit à petit les chambres de l’hôtel se sont fondues dans l’immense jardin, les expériences proposées ont séduit, et le Long Beach a commencé à écrire son histoire. Aujourd’hui, un autre chapitre va débuter. Le lancement officiel est prévu pour le mois de juin mais Côte Nord lève, en exclusivité, un petit bout de voile sur ce nouveau « Place To Be » de la côte est.

Long_Beach_FeelEnergy_2

« Nous avons une propriété unique. Le Long Beach est à l’épicentre d’un lieu énergétique. C’est un resort pour une détente active, à quelques pas d’une plage de près d’un kilomètre, avec plein de restaurants à l’offre culinaire gourmande, des bars et de l’animation. Nos 255 chambres sont le mélange parfait de détails abstraits d’un resort et de la sensibilité du design contemporain. Toutes offrent une vue imprenable sur le grand front de mer le long de la superbe plage de Belle Mare. La propriété parle d’elle-même », explique Jean-Marc Ma-Poon.

Dans une interview à Côte Nord en septembre dernier, il nous faisait part de son ambition de faire du Long Beach un « luxury playground ». Aujourd’hui, le projet, travaillé en collaboration avec le studio Notion de Londres, est sur le point d’éclore. « Il s’agit de développer le Long Beach autour des centres de passion, des expériences uniques qui seront la signature de l’établissement : le wellness, la gastronomie, les arts et la musique. Nous allons donner vie à ces expériences avec les partenaires de chaque secteur ».

Sans vouloir révéler le programme, il nous fait comprendre que des chefs de renommée internationale viendront faire des soirées et des ateliers. Il y aura également des changements au niveau de l’offre culinaire existante qui est déjà très vaste. Une nouvelle dimension sera amenée à la mixologie et à la sommellerie. Le Long Beach accueillera des ateliers de bien-être et sera associé avec un grand nom des produits de beauté et du corps. S’agissant des arts, l’hôtel recevra une palette d’artistes mauriciens et internationaux qui se succéderont en résidences.

Long_Beach_FeelEnergy_3Enfin, un des concepts initiaux du Long Beach, la prépondérance de l’écologie et l’environnement, sera mis en avant grâce à une balade « nature trail » qui mettra en valeur le patrimoine des plantes endémiques au sein de l’hôtel qui compte une soixantaine de plantes endémiques parmi ses 4 500 arbres et palmiers, et plus de 500 000 arbustes répartis sur 20 hectares de terrain.

Bien évidemment, au centre de ce renouveau, le personnel, dont l’uniforme a été entièrement revu par un designer de mode renommé afin d’exprimer cette nouvelle identité.

« L’histoire du Long Beach s’écrit en ce moment », assure Jean-Marc Ma-Poon qui nous donne rendez-vous au mois de juin pour la découvrir.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -