On s’en souvient de nous petites chemins dans les vallées lors de notre randonnée en famille il y a quelques années. Si vous voulez vous échapper de la cohue de la ville et de sa pollution, partir vers le nord est un excellent choix. Il n’est pas facile de chercher un endroit où dormir quand on ne s’y est pas préparé en débarquant dans une ville étrangère.

Trouver un logement dans l’urgence

Il est possible que vous fassiez ce voyage par un coup de tête, cela peut vraiment mettre du piment à notre voyage. Les habitants sur cette partie nord de la France sont sociables, ils aiment accueillir des touristes et c’est ce qui fait leur particularité par rapport aux gens du sud. Il est donc très rare que l’on ne trouve pas où passer la nuit quand on séjourne dans un village du côté nord de la France.

 

Les grands hôtels du nord

Les hôtels sont classés sous ses nombres d’étoiles, mais si vous visitez des sites d’agence d’hébergement en ligne comme booking.com par exemple, leur sélection des hôtels se catégorise sur les avis des visiteurs. Alors, commençons par la ville célèbre située dans cette partie nord, Lille. Lille est une ville riche en paysage plutôt ancienne, et en cette période de vacances hivernale, Lille consacre une grande place pour le marché de Noël. À la collection des hôtels 4 étoiles de Lille, on trouve L’Arbre Voyageur, Aparthotel Adagion par exemple. Et on se déplace sur le côté de Dunkerque Chez Marie avec l’accueil chaleureux et un jardin paisible. Sur les Valenciennes se place également la Résidence nommée Sénac, un lieu parfait pour découvrir les beaux talents artistiques de la région, avec des spectacles à tout moment. 

Ce sont de belles adresses à prix moyen, mais vous pouvez y trouver des hébergements à prix réduit comme dans une des chambres de Cambrai pour seulement 38 euros la nuit, ou bien des gîtes familiales avec 60 euros la nuitée dans la partie de Larouillies.

Nos thématiques

Articles récents