Reconfiné pour un mois et demi, voilà le verdict du gouvernement français afin de passer un Noël débarrassé du coronavirus. Il est donc grand temps de penser à votre destination de vacances pour oublier cette année et passer à de nouvelles choses en 2021. 

Partir vers le nord serait un bon plan 

Selon le site voyage Michelin dans la rubrique « Que visiter », 226 sites touristiques sont disponibles pour vous. C’est très intéressant vu que l’on a passé la moitié de l’année cloîtrée dans nos quatre murs. Il est temps de découvrir la beauté des œuvres faites par les hommes, et de savourer les meilleurs plats de la région, se perdre dans la neige durant les glissades ou bien se tester les bons sites balnéaires du nord.

Pour vous divertir, bien que la plage de Boulogne va aussi se pincer de la glace, vous pouvez y visiter son grand aquarium « Nausicaa », un plan merveilleux pour les enfants. Vous avez également le parc d’attractions de Bagatelle vers le Marlomont, bien évidemment, en réservant quelques séances de ski que les enfants adorent aussi. Toujours du côté nature et animal aquatique, à Dunkerque, vous pouvez aussi visiter son aquarium municipal, rassurez-vous, les activités ont été améliorées et il existe plus de divertissements qu’avant. Le zoo de Maubeuge est aussi une place que l’on ne manque pas de visiter. 

Le réveillon de Saint-Sylvestre à Nord-Pas-de-Calais

Passer Noël polonaise est un peu spécial, et carrément spirituel avec les fêtes religieuses qui se tiennent chaque année dans la ville. La coutume sent le parfum de raviolis ainsi que le hareng. Sur la table, c’est de la fiesta avec les douze plats typiques de la région, oui, c’est formidable. Pour passer le réveillon de Nouvel An, vous avez les gîtes familiales et des chalets nichés dans la forêt ou encore dans un champ magnifique.

Bien sûr que les fêtes continuent après Noël, et quand on est bien informé, on ne se trompe pas d’adresse pour passer le réveillon de Nouvel An en folie.

Nos thématiques

Articles récents