Sign in / Join
Sofitel L'Imperial

Kevin Rugjee du Sofitel L'Imperial Mauritius: la rigueur, le moteur de sa réussite

Il a toujours été attiré par le métier de cuisinier. Etant adolescent, il ne ratait aucune émission de cuisine qui passait à la télévision. Il aimait le show et l’esprit créatif. Malgré cette attirance, Kevin Rugjee a laissé les circonstances de la vie guider sa carrière. Après 18 ans dans l’hôtellerie, il occupe aujourd’hui le poste de Front of the House Manager au Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa. Plein feu sur cet homme qui carbure à la passion et à la discipline.

Kevin Rugjee a fait ses premiers pas dans l’hôtellerie en 2000. Son parcours a été parsemé de belles rencontres, de gens qui ont su le guider vers sa vocation. Au Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa, depuis le mois de mars 2017, il occupe le poste de Front Office of the House Manager qui a pour rôle de superviser le front office, la conciergerie, les relations clientèles, la réception. Pour résumer, la première impression que se fera le client de l’accueil qui lui est réservé dépendra de l’équipe qui est sous la responsabilité de Kevin. Lui qui avait déjà travaillé pour un hôtel du groupe AccorHotels, le SO Sofitel Mauritius, avait adhéré à la philosophie du groupe. La décision de rejoindre le Sofitel L’Imperial Resort & Spa était une continuité de ce qui le passionne, c’est-à-dire, mettre le client au centre de ses préoccupations. « Cet hôtel a su conserver son âme et ce cachet qui le rend si différent des autres. C’est un bel exploit car il compte 26 ans d’existence. Nous accueillons beaucoup de repeaters et ces derniers remarquent que nous avons pu préserver l’identité de l’hôtel. Nous avons un bel esprit d’équipe, un personnel très dynamique. Toutes ces raisons expliquent pourquoi j’ai voulu travailler pour cet hôtel. »

Sofitel L'Imperial

Cet homme de rigueur a su gravir les échelons grâce à la discipline qu’il s’est imposé. Lui qui a débuté dans le stewarding au Hilton et a vécu l’ouverture de l’hôtel, s’est toujours fait remarquer pour son sérieux, sa motivation et sa curiosité qui le poussaient à s’intéresser à d’autres métiers de l’hôtellerie. Ces qualités lui ont permis d’intégrer de nombreux départements, de commencer au bas de l’échelle avant d’être promu dans le management. Il a connu le room service et était dans les rangs des majordomes pour ensuite chapeauter l’équipe. Il connaitra l’Heritage Le Telfair où il aidera à mettre en place le concept de butler. « J’ai toujours appris sur le tas mais j’ai ensuite eu l’occasion d’être sponsorisé pour aller à l’Ecole Hôtelière. J’ai aussi bénéficié d’une formation de l’Australian Butler et j’ai eu la chance d’être formé par Ivor Spencer, le fondateur d’Ivor Spencer International School for Butlers et de the Professional School for Toastmasters. J’ai pu mettre en pratique tout ce que j’avais appris. » Il fera aussi un moment à The St. Regis. Au SO Sofitel Mauritius, Kevin apportera sa contribution à la standardisation du concept butler. « J’ai aussi eu la chance de travailler pour des célébrités venues en vacances dans les hôtels où je travaillais », se remémore Kevin Rugjee.

Son parcours a été guidé par l’amour du métier et du service. « C’est un métier très challenging. Nous faisons face tous les jours à de nombreuses situations qui nous poussent à nous surpasser. J’aime les défis. Je me laisse souvent guider par trois mots : Pride, Passion et Discipline. » Pour que son département fonctionne comme il se doit, il se base sur des fondamentaux de son métier : la formation, l’anticipation et la valorisation en déléguant des responsabilités. Homme de terrain, il passe la plupart de sa journée à superviser son équipe et très peu de temps dans son bureau.

Il remercie le directeur de l’hôtel, Antonio Ferreira de Sousa qui l’a toujours encadré et soutenu, ainsi que toute l’équipe avec qui il travaille.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -