Sign in / Join
Ile Maurice

La Pirogue se renouvelle  

L'hôtel légendaire de Sun Resorts fait peau neuve. La Pirogue Resort & Spa entame en effet incessamment une période de rénovation qui verra l'établissement renommé de Flic-en-Flac étoffer sa large palette de services tout en conservant son charme authentique. Petit tour d’horizon.

On ne change pas une recette qui marche, on l'améliore par petites touches. Et, c’est certain, La Pirogue, c’est une recette gagnante à tous les coups. Depuis son ouverture, en 1976, l'hôtel mythique de la côte Ouest a conservé ce charme typique de l'hôtellerie mauricienne à ses débuts, affichant depuis des années le plus fort taux de « repeaters » de l'île. L’architecture est en effet restée inchangée depuis le premier jour, pour le plus grand ravissement de générations de touristes.

Bungalows individuels, toits en chaume, immense cocoteraie… On se sent bien dans ce petit village balnéaire à l’ambiance typiquement insulaire. Raison pour laquelle les travaux prévus pour la rénovation de l'établissement ne concernent en aucune façon son architecture, confirme Andrew Slome, directeur général de La Pirogue. “Ce style fait partie de notre ADN”, assure-t-il.

Les travaux, qui devraient débuter ce mois-ci, seront strictement axés sur l'amélioration du restaurant principal (rebaptisé le Wolmar) et ses alentours, qui subiront un lifting approprié, ainsi que l'intérieur d’un certain nombre de chambres et le fameux Beach Bar. Aussi, bien évidemment, quelques retouches ici et là. L’objectif est de moderniser certains lieux de l'hôtel, les rendant plus lumineux, plus attractifs, et plus dans l'air du temps.

La Pirogue

Le Beach Bar sera transformé en un club de plage où l’on pourra siroter un martini bien frais sur la terrasse en bois tout en rêvassant, les yeux plongés vers le large. Le soir, il accueillera un DJ maison qui transformera le lounge tranquille en fiesta endiablée à la lueur des feux de bois. Une cuisine y sera installée, ce qui permettra aux amoureux de la plage de savourer un bon repas sans trop s'éloigner de leur lieu de farniente préféré.

Au niveau gastronomie, le nouvel Up-market Street Food donnera l’occasion aux clients de savourer les spécialités typiques de la cuisine mauricienne, réalisées avec le savoir-faire irremplaçable des cuisiniers de l'hôtel. Les chefs de La Pirogue se feront une joie de revisiter les recettes locales telles que les gâteaux piments, samoussas, pains frits, beignets de fruit à pain et autres délices des rues, en utilisant des aliments nobles et leurs ustensiles de cuisine modernes. Une cuisine de rue typique et raffinée qui saura plaire aux gourmets avides de nouvelles expériences culinaires.

Le Paul & Virginie, restaurant à la carte situé au bord de la magnifique piscine de l'hôtel, sera quant à lui rebaptisé le Magenta Grill. Les habitués y retrouveront l’ambiance conviviale et naturelle du restaurant d’autrefois, perdus au milieu des plantes tropicales qui peuplent ce petit paradis gastronomique. Le menu fera la part belle aux saveurs d’ici et d’ailleurs, agrémentées de la petite touche d’innovation culinaire du Chef Exécutif Gopalsamy Murday.

Un nouveau concept inédit viendra également étoffer l’offre Food and Beverage de l'établissement: il s’agit de La Cave du Directeur, un salon à l’ambiance feutrée et chaleureuse, situé juste à côté du Wolmar. A l’image des clubs anglais d’autrefois, l'accès sera réservé à certains membres via un système de cartes magnétiques. Ces derniers pourront y savourer un apéritif ou un digestif en excellente compagnie, goûter aux meilleurs breuvages et converser tranquillement du fond d’un confortable sofa. Les membres pourront aussi bénéficier de la Wine Zone, un bar sans pareil qui servira uniquement du vin au verre. Un excellent moyen de découvrir de grands crus grâce à une vaste sélection de plus de 700 marques.

Bien d’autres surprises seront réservées aux fanatiques de La Pirogue à sa réouverture. Restez branchés!

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -