Les gaufres, c’est vraiment une façon de parler parce que les pays du nord sont un peu particuliers dans l’univers culinaire, et c’est vraiment ce qu’il nous faut pour célébrer un Noël en grande famille. Quand on voyage dans cette partie nord de la France, la nature borde le paysage. 

Toute l’aventure culinaire du nord

Un bon plan de voyage que l’on peut s’organiser est de partir maintenant, et de terminer l’année en beauté à Lille. On peut faire un tour culinaire et prendre quelques jours à déguster les bons plats de Paris, en goûtant les recettes Sweden, avec du ravioli à la base. Dans les Yvelines, on savoure des plats généreux arrosés de peau de mouton et les boulettes dans un bon risotto du pays. Et puis on finit par les plats typiquement nordiques des poissons norvégiens, que l’on dégustera sous les grands patios dans une ambiance zen.

Pour une escapade au bord de la mer dans le haut de la France

Il y a tant de belles villes qui méritent une visite, ne serait-ce que de passer un week-end. La Boulogne vers la ville d’Adresselle, un cadre parfait pour les amoureux de la pêche ainsi que les excursions en pleine nature en toute convivialité. On ne s’échappe pas non plus sur les beaux paysages des villages sur Gerberoy, qui se situe juste à 80 km en partant de Paris. Toujours sous un environnement médiéval, on peut se perdre dans les rues de la ville Hesdin du côté de Pas-de-Calais. Crotoy une petit village situé sur le long de la Manche, un endroit parfait pour les gourmets. Et enfin, la commune de Wimereux du côté de côte d’Opale pour une aventure balnéaire.

Pour faire le bilan de l’année et s’aventurer avec les petits enfants, cette partie de la côte d’Opale est bordée par un vaste vallée pour une randonnée pédestre, en passant sur le Cap blanc Nez, et sur la partie de la ville d’Escalles.

Nos thématiques

Articles récents