Sign in / Join
Zulu-&-Mario-at-Goodlands

« La Métisse » de Zulu et Mario Ramsamy pour promouvoir Maurice en Europe

La chanson « La Métisse » de Zulu et Mario Ramsamy qui a fait un tabac en 2013 pourrait aider à promouvoir l’île Maurice en Europe. Le duo a tourné un clip à cet effet au début de l’année à l’occasion du passage de ce dernier qui est aussi le chanteur du groupe International Emile et Images à Maurice. Un projet qui bénéficie de la collaboration de l’Office du Tourisme et de l’hôtel Zilwa Attitude qui a abrité le tournage.

Le tournage du clip « La Métisse » a eu lieu les 11 et 12 janvier. Le scénario est empreint d’émotions et d’authenticité, illustrant parfaitement les paroles de cette chanson qui a touché le coeur de tant de mauriciens. C’est à l’aube et au crépuscule qu’a été tourné le clip, avec en toile de fond les teintes bleues infinies du lagon, le Coin de Mire majestueux, les pirogues de pêcheurs glissant sur l’eau. L’une des scènes met en avant un groupe d’amis enthousiastes autour d’un feu de camp en bord de mer qui font la fête, simplement heureux d’être ensemble dans une ambiance vibrante, au son de la ravanne. Cette mise en scène reflète les valeurs d’amitié, de rencontre et de partage, propre à notre Ile Maurice plurielle.

Une partie du clip a également été tournée au cœur de Goodlands, village dynamique et représentatif de la diversité culturelle de l’île.

« Chez Attitude, nous sommes fiers d’être mauriciens, de partager avec nos hôtes notre langue, notre culture, notre art de vivre, de leur faire découvrir l’Ile Maurice authentique… telle est notre promesse. Nous avons été touchés par la sensibilité de Zulu et c’est avec beaucoup de plaisir et de passion que nous produisons le clip « La Métisse » afin de transmettre notre héritage culturel », nous partage Vincent Desvaux de Marigny, Directeur Sales & Marketing du groupe Attitude.

Pour la MTPA, c’est une opportunité de mieux connaitre et apprécier Maurice à travers cette chanson. L’office du Tourisme espère que le clip permettra aux étrangers de découvrir une autre image de l’île Maurice au-delà de ses plages, du sable fin et du soleil. L’Office du Tourisme compte aussi augmenter la visibilité de Maurice sur le continent européen et inciter les voyageurs à venir découvrir la destination au travers de ce clip.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -