Sign in / Join
Trou aux Biches 1

Plages mythiques de l'océan Indien: Trou aux Biches

Les longues plages de sable blanc de Trou aux Biches en ont fait l’une des destinations balnéaires préférées des Mauriciens et vacanciers, et ce, malgré l’urbanisation grandissante de la localité. Promenade sur l’une des plus belles plages de l'île…

Petit village côtier au Nord de l'île Maurice, Trou aux Biches étend ses kilomètres de sable blanc au bord d’un lagon couleur émeraude. Les plages, immenses, sont composées d’un sable immaculé, fin et d’une douceur étonnante. Marcher pieds nus au bord de l’eau donne d’ailleurs presque l’impression de déambuler sur un nuage…

Trou aux Biches 5

Très populaire auprès des touristes, mais aussi des Mauriciens, la plage la plus fréquentée de la localité se trouve dans une zone résidentielle bordée de campements, non loin de l'hôtel Trou aux Biches, un des pionniers et fleuron de l'hôtellerie mauricienne. Pour atteindre ce sanctuaire, il existe un petit chemin d'accès à quelques mètres du magasin Popo, commerce principal du village. Après une courte marche, le chemin de traverse s’ouvre sur une vision grandiose, celle d’un lagon aux eaux tranquilles et merveilleuses…

Trou aux Biches 2Il s’agit d’une plage résolument familiale. Le peu de profondeur et la propreté de l’eau permettent aux enfants de jouer et de s’y baigner sans risque. Quelques pêcheurs taquinent les bâtardés et autres poissons qui fréquentent le lagon, tandis que de nombreux touristes s’adonnent au farniente sur des paréos, dérangés parfois par quelques marchands de plage locaux proposant colliers, coquillages, fruits et autres vêtements. La doyenne de ces commerçants, surnommée Madonna, vend encore occasionnellement quelques tranches d’ananas saupoudrées de “disel pima”.

Trou aux Biches compte de nombreux restaurants, snacks, auberges, bars, et maisons d'hôtes. On y goûte divers plats locaux ou internationaux. Le village est aussi connu pour son centre de pêche au gros, où les touristes peuvent assister à la pesée d'énormes marlins. La petite localité a connu une urbanisation extrême ces dernières années, un développement pas toujours très harmonieux ou esthétique.

Malgré tout, l’ambiance y reste typiquement mauricienne, et ses plages n’ont rien perdu de leur superbe.

Trou aux Biches 4

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -