En cette nouvelle période de l’année, le soleil recommence à se montrer et les différentes conditions météorologiques se prêtent parfaitement à l’exercice d’une activité en plein air. Les beaux jours reviennent et, avec eux, les idées de nouvelles expériences à vivre pendant cet été 2022.

Le saut en tandem fait notamment partie des occupations les plus citées !

Aujourd’hui, nous allons voir les étapes à suivre dans le but de préparer correctement un saut en tandem. En effet, cette discipline peut parfois faire un peu peur, surtout en ce qui concerne les novices, et, par conséquent, il est nécessaire de réaliser certaines actions afin d’obtenir un bon déroulé le jour J.

Les renseignements et les démarches administratives

Dans un premier temps, lorsqu’un particulier souhaite réaliser un saut en tandem, il est nécessaire pour lui de bien s’informer sur les différents lieux proposant l’exercice de cette pratique. En effet, il existe plusieurs aérodromes sur le territoire français, il faut donc envoyer des demandes d’informations afin d’effectuer un choix concernant le lieu. Bien entendu, il se peut que certains aérodromes soient plus proches que d’autres, mais il est tout de même essentiel de s’intéresser aux conditions de chacun dans le but de choisir celui qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins du particulier.

Une fois que ce dernier a été identifié et sélectionné, il est temps de procéder à la réservation. Vous pouvez réserver votre saut en tandem sur Flyadrenaline, directement en ligne. Il est primordial de réaliser cette demande de réservation en amont de la date souhaitée, ainsi aucune mauvaise surprise ne pourra survenir par la suite, notamment au niveau du nombre de places disponibles pour le jour souhaité.

La suite des démarches administratives concerne les conditions posées par les aérodromes. Certificat de santé, carte d’identité ou encore attestation de formation au sol, tout vous sera directement expliqué par les professionnels de cette profession.

Quelques astuces pour se préparer à un saut en tandem

Lorsque la réservation est effectuée et que le saut en tandem se rapproche, il est nécessaire de garder quelques détails en tête dans le but de vivre une belle expérience le moment venu. En effet, il existe quelques astuces qui permettent de profiter pleinement d’un saut en tandem.

  • Ne pas manger trop gras le jour J ou la veille. L’activité est à sensations fortes, il est donc préférable de ne pas se sentir ballonné ou lourd. Cependant, il est tout de même essentiel de ne pas vivre cette expérience le ventre vide, mangez, mais raisonnablement.
  • Ne pas consommer d’alcool avant le saut. À cause de cela, vous pourriez vous sentir mal, mais le professionnel pourrait également être mis en danger, il est donc préférable d’éviter toute substance avant cette activité.
  • Poser le maximum de questions. Quelle que soit la raison, si une interrogation ou une peur persiste, il faut en parler à un professionnel. Ce dernier sera à même de vous rassurer avant le saut.
  • Faire confiance au professionnel. Le but du saut en tandem et de réaliser cette expérience en étant accompagné d’une personne confirmée dans ce domaine. Relaxez-vous et profitez de ses compétences. 

Nos thématiques

Articles récents