Décrocher un job en Australie n’est pas chose facile. Il faut être persévérant et se munir d’une grande détermination. Il est nécessaire de garder à l’esprit que le plus dur est de trouver son premier emploi. Certains sites peuvent vous aider à y parvenir.

Pourquoi travailler en Australie ?

L’Australie n’est pas la destination la plus proche côté géographique. Pourtant, cet éloignement ne présente en aucun cas un blocage pour ceux qui veulent travailler dans ce pays. D’ailleurs, de plus en plus d’employés souhaitent s’y rendre pour chercher du travail. 

L’Australie possède un merveilleux environnement de travail. En effet, c’est un endroit paisible et confortable qui vous permettra de vous épanouir amplement dans votre travail. L’environnement peut grandement affecter la motivation et donc la qualité du travail. En Australie, les étrangers ont accès à un vaste choix d’emplois, car le taux de chômage y est très bas. 

Vous pourrez travailler dans l’une des plus belles villes au monde en plus d’être bien rémunéré. Le salaire en Australie est beaucoup plus élevé que dans certains pays. Vous pourriez gagner plus voire même le double de votre salaire en faisant le même travail dans un autre pays. 

Comment décrocher un job en Australie ?

Commencez d’abord à trouver un travail avant l’obtention d’un visa de travail. C’est difficile, mais il y a plusieurs méthodes pour que vous puissiez décrocher un travail avant votre visa. Vous faire muter est l’une de ses méthodes. 

Si vous travaillez dans une entreprise en relation avec l’Australie, informez votre manager de vos plans. Ainsi, il pourra s’occuper de votre visa. Vous pouvez aussi directement chercher un travail sur place. 

Lors de votre quête de recherche du travail, vous constaterez l’importance de la possession d’au moins une expérience locale. C’est l’une des causes importantes de votre non-adhésion pendant vos entretiens. 

Pour pouvoir décrocher le job que vous cherchez en Australie, acceptez d’abord de commencer au plus bas. Il faut que vous puissiez inscrire la moindre expérience locale dans votre CV. Faites vos preuves pour montrer à votre employeur que vous valez plus.

Les meilleurs sites pour travailler en Australie

  • www.my-australian-job.com pour les offres soutenues par l’État dans le cadre du commerce et de l’industrie.
  • www.jobsearch.gov.au pour les fonctions publiques de l’emploi en Australie.
  • www.apsjobs.gov.au pour trouver les propositions des cabinets de l’État australien.

Les planches à emploi :

  • www.seek.com.au offre plus de 100 000 emplois.
  • www.jobsearch.com.au est un moteur de recherche pour l’emploi.
  • www.mycarrer.com.au fait partie des meilleures planches australien.
  • www.jobnet.com.au expertisé dans la zone d’IT.
  • www.carrerone.com.au semblable au site emploie Monster.
  • www.tripnjob.fr centré dans l’échange de job et officiellement dédié au WHV
  • www.au.indeed.com rassemble tous les sites d’emploi pour être utilisé comme moteur de recherche.

Les employés saisonniers :

  • www.workaboutaustralia.com.au pour les emplois dans le domaine de l’agriculture. — www.wwoof.com.au pour les offres de bénévoles consistant à travailler chez quelqu’un

Les petites annonces

  • www.gumtree.com.au contenant de nombreux biens à vendre et de petits travaux.

Les sites dans le domaine de travail étranger :

  • www.pvtistes.net/jobs pour les emplois temporaires.
  • www.teli.asso.fr pour les offres de stages.

Nos thématiques

Articles récents