Visiter la France reste encore un fantasme à réaliser pour bon nombre de personnes. Si vous en faites partie, et que vous prévoyez prochainement votre voyage, voici quelques idées de monuments à visiter lors de votre séjour. De quoi vous aider à gagner un temps considérable en termes de recherche de destination.

Le majestueux château de Versailles et son merveilleux jardin

Le château qui a eu le privilège d’abriter les différents rois de France. Le Château de Versailles est actuellement le symbole du zénith de la royauté française. Et l’univers démesuré de son immense jardin n’en dit pas moins, au-delà de ses 815 hectares. À noter que la résidence propose plus de 2 000 pièces, qui prennent plus d’une journée à visiter.

La plus grande cathédrale de la France

Il existe de nombreuses cathédrales Notre-Dame partout à travers la France et dans le monde. Cependant, aucune d’entre elles n’est aussi attrayante que Notre-Dame de Paris, le monument français qui recense le plus de visites chaque année. Ce qui est en partie en raison de sa vieillesse, mais surtout en raison de son architecture gothique très atypique.

Les hospices de Beaune en Bourgogne

Pour continuer l’émerveillement, visiter les hospices de Beaune et les hôpitaux pour les pauvres en Bourgogne est une destination parfaite. La surprise commence dès votre arrivée sur place, sachant que vous serez accueilli par une habitation à style unique. Avec son design très rustique datant de 1443 et son toit tapissé, cette demeure propose aussi une reconstitution de la vie à son époque.

Le palais Stanislas situé à Nancy-Lorraine

Ce palais abritait l’ancien roi déchu de la Pologne, à savoir le roi Stanislas, qui a été édifié au 18e siècle par le roi Stanislas lui-même. Et c’est ce dernier qui est à l’origine de la magnifique place Stanislas dont nous pouvons encore admirer l’élégance à Nancy-Lorraine aujourd’hui. D’autant plus que de nombreuses activités nous attendent sur place, autant pour les petits que pour les adultes.

Le palais de Jacques Cœur à Bourges

Un palais au style gothique affirmé et flamboyant, propriété de Jacques Cœur avant son emprisonnement. Évidemment, un simple marchand qui devient subitement le conseiller du roi attisera bon nombre de jalousie. Ce qui fait qu’au final, Jacques Cœur ne vivra pas longtemps dans son époustouflante demeure, alors que vous pouvez facilement le visiter aujourd’hui.

La fondation Louis Vuitton à Paris

Figurant parmi les meilleurs monuments parisiens, la fondation Louis Vuitton est aussi un monument à ne pas négliger lors de son passage en France. Ouvert à tout public de plus de 4 ans, ce musée futuriste propose à tous de redécouvrir l’art à travers une collection permanente. D’autant plus qu’une visite guidée ludique est accessible sur place, pour assurer à tous de passer un bon moment.

Le château des ducs de Bretagne

Une forteresse érigée en plein milieu de Nantes. Le Château des Ducs de Bretagne est aussi une place forte de l’histoire française, ainsi que de sa culture. Sans oublier que ce monument garde tout l’aspect que l’on a d’un château fort.

Avec ses remparts, ses douves, son pont-levis, ainsi que ses différents ateliers et activités divertissantes, la ville est très animés tout le temps.

Nos thématiques

Articles récents