Nous pensons tous forcément un peu aux prochaines vacances, et c’est tout à fait logique. Nous n’avons pas pu profiter pleinement de nos vacances l’année précédente et nous avons donc envie de rattraper cela. Cependant, le fait de pouvoir partir à l’étranger est bien évidemment encore un peu incertain. C’est pourquoi, il peut être astucieux de penser à des vacances au sein même de notre pays. L’économie de la France nous remerciera, par ailleurs car elle a bien souffert et elle souffre encore de cette crise sanitaire. 

Mais, où partir dans la France ? C’est la question que l’on peut se poser, lorsque l’on souhaite passer un bon moment et découvrir de nouvelles choses, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, j’ai donc eu envie de vous parler d’une des régions de France où il fait bon vivre et donc, où il fait également bon de séjourner pour des vacances, voyons ça ensemble ! 

L’hébergement en Normandie, que privilégier ?

Quand on souhaite partir en famille, il nous faut de la place, mais pas que. Quand il y a des enfants, il faut également trouver un endroit où vous pouvez avoir des activités à proximité. Un jour où vous n’avez pas envie de prendre la voiture pour pouvoir aller visiter, il faut tout de même passer un bon moment ! C’est pourquoi, je vous propose donc de Séjourner en camping dans le Cotentin au Cormoran. Le camping est effectivement un bon choix, car il vous permet donc de pouvoir avoir les activités présentes dans un camping habituel. Dans celui que je vous propose, vous avez également la plage, à proximité. C’est donc un petit plus supplémentaire pour pouvoir aller prendre un bain de soleil et profiter pleinement les jours où nous n’avons pas envie de faire de tourisme ! 

Mais que faire en Normandie en tant que touriste ?

La Normandie à une très grande histoire. Elle est importante au niveau national, d’ailleurs. Cette région est le point de départ du débarquement en Normandie. Vous pouvez donc aller visiter les plages du débarquement. Pour ceux qui veulent en savoir plus et ne pas juste marcher sur les pas de soldats américains vous pouvez aller également dans les musées qui se trouvent à proximité. Non loin du camping, vous avez également le musée de la plage d’Utah où vous pourrez y voir un magnifique bombardier de l’époque. Cela vous montrera les différentes armes et véhicules qui étaient utilisé durant la guerre et je trouve que c’est très intéressant, aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Pour vous relaxer, vous avez des parcs d’attractions, également en Normandie tel que Festyland, non loin de Caen. Un petit parc qui permet donc de passer de bons moments en famille. Mais, bien évidemment, vous avez également le Mont-Saint Michel qui est à visiter, pour les touristes ! Il se trouve un petit peu plus bas car il est dans le sud ouest de la Manche. Mais, vous ne pourrez qu’apprécier pouvoir visiter l’un des monuments les plus fréquentés par les touristes en France ! 

Nos thématiques

Articles récents