Chateau Mon Desir

Le Château Mon Désir, un beau voyage dans le passé

Le Maritim Resort & Spa abrite dans son enceinte, à Balaclava, un charmant bâtiment colonial, le Château Mon Désir. La remise à neuf de cette maison de près de 200 ans a permis à l’établissement d’offrir à ses résidents et aux non-résidents un lieu où l’on remonte le temps.

Ancienne résidence des maîtres de la plantation de Baie-aux-Tortues, le château Mon Désir date du début du XIXe siècle. Il ne reste malheureusement du bâtiment original que les écuries, qui ont été transformées en salle de réception secondaire.

Maritim Resorts a consacré beaucoup d’effort pour redonner à cette vieille maison créole son lustre d’antan. On retrouve ce souci du détail historique dans la décoration, les murs en papier peint ou encore les tableaux d’époque accrochés aux murs.  Les tables sont joliment dressées, la vue sur la Baie-aux-Tortues est vraiment magnifique, et il est possible de visiter les ruines de l’ancien moulin, situées juste à côté du château, au cœur d’un paisible jardin anglais.

Maritim; Hotel; Mauritius; Restaurant, Terasse, Chateau

La table du château Mon Désir sert toute une variété de mets raffinés, concoctés par l’excellent chef Rakesh Munoruth. On se régale dans une ambiance voluptueuse, emporté par quelques notes jouées par un pianiste ou un violoncelliste en live. Parmi les spécialités, plats européens et locaux finement préparés tels que le filet de bœuf rôti lentement avec sa sauce aux champignons, ou encore le poisson du jour et son risotto au parmesan.

Le chef Rakesh Munoruth

Le chef Rakesh Munoruth

Le Brunch au château, qui a lieu tous les dimanches de 11h à 14h, est un « must ».  Pour un prix très raisonnable, les participants peuvent déguster un succulent petit déjeuner ainsi qu’un déjeuner, boissons incluses. Accessible aux non-résidents de l’hôtel, cette offre est particulièrement appréciée des familles. Les enfants peuvent explorer les ruines ou jouer avec les animaux de la ferme adjacente, pendant que les parents savourent une petite promenade dans les luxurieux jardins.

Cette formule populaire permet surtout de très bien manger. Le matin, on dégustera des œufs brouillés aux asperges et aux champignons frais ou une omelette aux fines herbes. On se sert ensuite quelques viennoiseries, ou l’une des variétés de charcuterie et de fromages français proposés, avant de s’attaquer au plat principal d’un superbe menu « à la carte ». Au dessert, le Soufflé de Grand Marnier est le summum du délice…

D’autres formules sont également proposées, à l’image de la tradition anglaise du « High Tea », ou encore différents évènements qui permettent de profiter de cette superbe maison coloniale.

Bon voyage !

Pour plus d’informations sur le château et les différentes formules proposées :

T : 204 1000, e-mail : meeting.mau@maritim.com (Réservations)

www.chateaumondesir.mu

Laisser un commentaire