A 60ans ou à 70 ans, c’est sûr qu’on veut passer les vacances autrement, dans des endroits où paix et quiétude sont au rendez-vous. Quand la vieillesse s’expose petit à petit, la force physique diminue, le dynamisme également. Si vous prévoyez donc d’emmener votre grand-père ou votre grand-mère pour vos prochaines vacances en famille, pensez à respecter des critères importants. Voici ce que vous devez considérer pour déterminer la meilleure destination.

Un endroit alliant charme et douceur de vivre

Il faut admettre que le rythme de vie d’une personne âgée est considérablement ralenti. Leur santé plus vulnérable en est généralement la cause. Les vacances doivent donc être un moyen pour ces séniors de se détendre, de se ressourcer et de profiter d’un paysage inspirant la sérénité. Vous pouvez pour cela trouver des suggestions de résidences pour une location vacances France. La destination choisie serait idéale si celle-ci propose une vue imprenable sur un paysage verdoyant, agrémenté par un lac ou un fleuve. C’est surtout le genre d’endroit où la personne âgée puisse apprécier la nature et le bon souffle de l’air pur. Le charme de l’endroit est à prendre en compte, que ce soit pour apprécier la douceur de vivre ou pour mieux se réunir en famille. Si vous choisissez de rester en France, plusieurs régions sont réputées pour leur paysage idyllique, à choisir selon votre localisation et le trajet à faire.

Une exposition au soleil agréable

Si vous décidez de partir en vacances avec une personne de plus de 60ans, la saison doit être un critère important à considérer. L’été est la période idéale afin que les vacances puissent être agréables. Inutile de trop s’enfermer à l’hôtel où le paysage ressemble de près à celui d’une maison de retraite. Optez plutôt pour une destination en bord de mer ou près d’un lac comme dans les parcs de vacances d’exception de FranceComfort. L’importance de ce choix, c’est qu’il est possible de se procurer une bonne dose de vitamine D sans endommager la peau avec un bronzage excessif. Le soleil est nécessaire pour s’apaiser et le sable à la plage et l’eau de mer favorisent aussi la décontraction des muscles. Pour les personnes âgées où l’arthrose et les douleurs musculaires deviennent souvent inévitables, ce type de destination est plus qu’indispensable.

Un endroit facile d’accès et adéquat

Partir en vacances et choisir de passer le séjour dans un camping sauvage en Bretagne ou en Provence serait parfait pour les jeunes encore dynamiques. Mais sachez qu’il n’est pas recommandé d’infliger une telle souffrance si vous allez passer les vacances avec des séniors. Les infrastructures sont donc à choisir avec soin et à inclure dans les critères pour que les vacances se passent dans un havre de paix et de détente. Choisissez un endroit où il n’y a pas d’escaliers de 100 pas à monter, ni de chambre difficile d’accès. Ce serait aussi agréable d’avoir à disposition des solutions de transport pour faciliter les déplacements. En tout cas, un hébergement qui propose une ambiance conviviale serait une option bien appréciable. Ainsi, chaque moment à passer en famille peut devenir inoubliable.

Nos thématiques

Articles récents