Si vous voulez voyager sans torturer votre porte-feuille, vous devrez adopter un esprit malin de voyage. Et dans la plupart du temps, rien ne sert de se préparer pour un voyage, ce sera mieux de profiter des promotions au dernier moment. Il est pourtant conseillé de faire un test de voyage et de consacrer un week-end dans la région.

Visiter le nord de la France

Vous pouvez passer du temps à faire l’initiation du ski sur la partie des Alpes ; ou se perdre sur les kilomètres de marchés de Noël de Lille, ou bien se balader sur la grande Place d’Arras du Nord Pas-de-Calais, etc. Les activités sont au choix dans cette région, et cela peut se faire en randonnée pédestre ou à vélo ou à cheval, les offres sont en promotion sur le site « jadorelenord » par exemple. C’est sur cette partie nord de la France que vous pouvez également savourer les bons plats terriers de France, l’art culinaire dans cet endroit est de haut niveau, vous pouvez visiter la plateforme de « evaneos » pour vous renseigner.

Se choisir une place vers le nord

À l’affiche des meilleures destinations du nord, le côte d’Opale propose ses villes riches en patrimoines. On peut citer la ville d’Hardelot, la partie de Bray-Dunes, ou encore le côté d’Oye-Plage. On peut aussi passer des séjours agréables sur le côte Belge sous le beau paysage de Blankenberge, ou encore de La Panne, de Westende, on n’oublie pas la ville de Zeebrugge, en terminant par Le Coq. Toutes ces villes proposent des activités différentes de celles que vous avez l’habitude de faire en hiver dans la métropole et aussi un vrai changement d’air pour oublier le stress du confinement. Si vous recherchez un lieu calme, mais que l’on trouve tout de même les quelques folies des jeunes, Lille vous offre un bel environnement coloré de concerts nocturnes.

En parlant du réseau digital, l’application Northen-France en mode i-tunes, prêt à télécharger, s’annonce comme un bon plan pour ceux qui sont scotchés sur leurs tablettes et smartphones.

Nos thématiques

Articles récents